Le Journal de Thomas Jill Wiernon

Le Journal de Thomas Jill Wiernon

D'un certain candidat anti-système - Philippe Piveron

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.

 

 

 

 

Le Pen candidate(s) anti-système ? Alors, je suis pour ma part un barbélognostique converti de longue date !
Laissez-moi rire ! Il faut être d'une candeur ou d'une ignorance abyssale pour croire au caractère subversif ou résistant de cette engeance ! Gardez-vous enfin ! d'être les complices du FN qui, à l'image de tous les autres partis, n'est qu'un ramassis d'opportunistes, d'usurpateurs et de faussaires. 
Mais il y a pire ! Comment peut-on songer, une seconde, que les Le Pen et consorts lutteront aux côtés des démunis contre l'Empire quand Madame Le Pen, pour information, vote majoritairement dans le sens des réformes européennes à Bruxelles, dans l'intérêt donc du Capital et de l'oligarchie, dont elle n'est qu'un obséquieux valet qui se rêve lieutenant ! L'on reconnait quelqu'un à ses actes, n'est-ce pas ? Ignorer ce détail est une faute grave, mais ce n'est là que la démonstration de la vertigineuse naïveté de certains électeurs (voyez-vous, je ne les diabolise pas !). 
Quant à l'ignorance, elle se mesure à l'aune de l'histoire. Et j'invite chaleureusement l'électorat séduit par les sirènes de l'extrême-droite, se fût-elle de manière mimétique parée de certains atours pillés dans les ruines d'une gauche progressiste agonisante, j'invite donc cet électorat à lire attentivement Daniel Guérin et son précieux "Fascisme et Grand Capital" écrit en 1936 et toujours d'actualité. Il mesurera ainsi la néfaste consanguinité existant entre extrême-droite et Capitalisme, entre les régimes autoritaires et le monde de l'argent. Peut-être, indirectement, inférera-t-il la puissance même de captation et de subordination du Capital : ne parvient-il pas à nous persuader que le plus violent des poisons relève d'une médecine nécessaire et miraculeuse ?
Ne nous leurrons pas : la toxine FN ne lèvera en aucun cas le feu du venin oligarchique ! Sa véritable fonction est, tout au contraire, d'en catalyser la délétère efficacité !



08/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi